Nos écuries

Écurie pour cheval à Joudes dans la Saône-et-Loire (71)

Fanny Bonin et la passion pour les chevaux

Elle tient sa passion pour les chevaux de son grand-père et de sa maman. Son Grand père, Jean Peckmann dit Nano, leur a offert une ponette shetland avec laquelle elle a tout appris, Paulette, qui les a quittés en 2017 à l'âge de 35 ans.

Elle monte à cheval depuis l'âge de 3 ans, elle a 25 ans aujourd'hui.

Elle n'a pas suivi une formation dite "classique" d'équitation, elle possède un BAC PRO Secrétariat et un BTS de Management, le seul diplôme qu’elle possède dans le milieu équestre c'est l'ATE (Accompagnateur de Tourisme Equestre).

Elle a décidé de créer ses écuries afin de rendre hommage à son grand-père Nano, c'est pour cela qu'elles portent son nom. Mais c'est aussi pour transmettre sa passion aux personnes qui ne peuvent pas s'offrir des cours d'équitation. Sa vision de l'équitation reste simple, et respectueuse de ses chevaux, jamais elle ne force un cheval à faire quoi que ce soit. Ses chevaux font partie de sa vie, pour le meilleur et pour le pire. Elle leur dédie toute sa vie, et elle le fera tant qu’elle le pourra.

Longtemps critiquée pour ne pas être comme toutes ces personnes dans le monde du cheval, elle s’est forgé sa propre opinion et sa propre façon de travailler ses chevaux. Son but principal est d'offrir à toutes et à tous la possibilité de travailler avec des chevaux bien dans leur tête, sécuritaire, heureux, et non fatigués par la vie en centre équestre. Tant que ses chevaux lui feront ressentir leur joie lorsqu'ils partent en extérieur, elle continuera à se battre pour ses idées.

Parce que chaque cheval est différent, il leur faut agir différemment.

Elle l'espère à bientôt pour de belles balades ou randonnées à vos côtés !

Ecurie cheval Joudes

Nos coordonnées

Chez Mme Danielle Peckmann

  • Les Ecuries De Nano
  • Lieu Dit Marciat
  • 71480 Joudes
  • Tél. 03 72 83 53 28

Plan d'accès